Vacances en Corée du Sud : pourquoi visiter l’île de Jeju?

Envie d’une escapade dans un cadre authentique et dépaysant ? Pourquoi ne pas visiter la Corée du Sud lors de vos prochaines vacances ? Il s’agit d’une destination qui est bien connue pour ses paysages variés caractérisés par des campagnes vallonnées et verdoyantes, des plantations de thé et d’impressionnantes montagnes. Le pays attire aussi les visiteurs par ses temples bouddhistes et ses villes dynamiques. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. Lors de votre séjour, pourquoi ne pas visiter l’île de Jeju ?

Quelques mots sur l’île de Jeju

Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous aurez l’embarras du choix entre les différentes destinations. Entre la ville de Séoul, les parcs nationaux (Seoraksan, Jirisan ou Hallasan) et les sites historiques et culturels, la Corée du Sud réserve de belles surprises. Lors de l’établissement de votre circuit, pensez à y intégrer l’île de Jeju. Elle est aussi appréciée par les Sud-Coréens que par les voyageurs pour son climat et son ambiance de vacances toute l’année. En effet, avec son climat subtropical, l’île de Jeju se visite tout au long de l’année et sa visite permet de profiter des plaisirs balnéaires.

Pour vous rendre sur l’île, vous aurez deux options à savoir l’avion et le ferry. L’avion est la solution plus rapide, mais assez coûteuse. En ce qui concerne le ferry, il vous sera possible de rejoindre l’île depuis plusieurs ports comme Busan, Wando ou Yeosu. Afin de profiter de votre séjour en Corée du Sud. Pensez à opter pour un voyage avec une agence. Cela vous permettra de vivre pleinement l’authenticité des lieux en vous évitant les différentes organisations. Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Profiter des plus belles plages de Jeju

Sur l’île, vous aurez largement le choix des activités à faire. Se prélasser sur les plages est l’une des activités phares de l’île. Les plages ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. La plage Hyeopjae est l’une des plages les plus prisées par les vacanciers. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre tout simplement magnifique avec ses sables blancs, ses eaux turquoise.

Avec une mer peu profonde, elle est fréquentée par les familles. Pour les plus aventureux, un passage à Hyeopjae constitue également une excellente occasion de visiter les grottes d’Hyeopjaegul et Ssangyonggul. D’autres plages comme celle d’Hamdoek en valent aussi le détour. Elle se trouve sur la côte est de l’île et propose un large éventail d’activités nautiques comme le bateau à moteur, le ski nautique, le kayak et bien d’autres.

Que visiter lors de son passage sur l’île ?

L’île de Jeju ne se limite pas seulement à être une station balnéaire. En effet, elle ravit aussi les amoureux de la nature avec le parc national Hallasan. Le site se trouve au coeur de l’île et abrite l’un des plus hauts volcans du pays. Le Mont Hallassan mesure plus de 1 950 m de haut. Pour les amateurs de randonnée, il est impossible de visiter l’île sans faire l’ascension de la montagne.

Une fois en haut, le paysage est tout simplement à couper le souffle. De plus, il vous sera possible d’apercevoir le cratère de 400 m qui abrite un lac. Seongsan Ilchulbong (un cône volcanique), les plantations de thé et la grotte de Manjanggul constituent également des incontournables de l’île.